REBELRELIC Guitars

16.2.2016 by Engin Altunlu

Le 21 Juin c’était La Fête de la Musique en France et donc l’équipe Bbop a fait une visite à Paris pour ne pas louper ce grand évènement. En fait, j’étais seul cette fois J…Donc j’ai appelé un ami guitariste qui était chaud pour faire un tour de Vintage Guitares. Alors la veille de la Fête de la Musique, je voulais visiter les fameuses rues parallèles du boulevard de Clichy ; Rue Victor Masse, Rue Condorcet … Les rues où il y a plein de boutiques d’instruments de musique, où vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez. Les boutiques des guitares vintage, les pédales, les amplis,  il y a tous les jouets qu’on veut !

Il y avait une boutique qui était très différente des autres car quand vous y entrez, vous vous retrouvez dans une ambiance plus chaleureux et plus amicale que les autres boutiques. C’est « Oldies Guitars » où vous pouvez trouver des guitares ou des amplis d’occasion. Et à un moment, nous avons remarqué une guitare qui avait un look Fender Vintage mais avec une marque qu’on ne connaissait pas. Et puis une belle histoire a commencé… Monsieur Philippe –propriétaire de la boutique- :

 « Ça fait à peu près 5 ans ; un jour un Monsieur qui ne parlait pas Français est venu à notre boutique, et il nous a dit qu’il représentait RebelRelic guitars qui fait des copies de Fender 61’. Dans un premier temps j’ai dit qu’on n’était pas intéressés par les copies de fender car on en a beaucoup, et en plus on a de vrais vintages. Et le lendemain il est passé avec sa femme qui parlait français, la guitare à la main et ils nous ont convaincus de tester la guitare... Et elle sonnait terriblement bien ! » dit-il.

« C’est un luthier américain qui habite à Amsterdam et qui fait tout à la main à son atelier… Et c’est une personne trop timide c’est pourquoi il a envoyé son ami pour essayer de trouver un vendeur à Paris » continua-t-il.

 Nous avons fait notre test avec mon ami, la guitare avait une petite compression, ce que tout le monde cherche …. Mon ami a décidé d’en acheter une dès ce moment-là. C’est une guitare copiée avec les standards des premières guitares de Fender qui sonne comme les anciennes guitares de rock’n’roll, et en plus le manche est super confortable avec le sentiment que la guitare devient une extension de vous-même. Ça vous donne encore plus envie de jouer… Philippe nous a dit que plusieurs musiciens connus, ont vécu la même expérience que nous venions de vivre. La liste est longue mais Michel Menahemoff, Serge Malik, Pierre Cherez, Bazil Leroux, Etienne Prieuret, Laurent Koclaer, Manu Galvin, Geoffrey Chaurant en ont déjà achetés..

Si vous êtes à Paris n’oubliez pas à visiter « Oldies Guitars » pour avoir cette expérience… Et aussi jetez un œil le site de RebelRelic Guitars.

Moi personnellement, j’irai visiter l’atelier à Amsterdam aussi. Je vous écrirai deuxième partie de cette histoire… :)

A bientôt

Engin